#Médicaments #Disponibilité

Disponibilités des médicaments à l'hôpital : ruptures de stock et remises à disposition

À l'hôpital, la spécialité myotique MIOCHOLE 20 mg poudre et solvant pour solution intra-oculaire (chlorure d'acétylcholine) fait l'objet d'un nouvel épisode de rupture de stock, normalement jusqu'à fin octobre 2019.

Concernant l'antinéoplasique AMETYCINE 40 mg poudre pour solution pour irrigation vésicale (
mitomycine), des unités britanniques de la même spécialité sont mises à disposition à l'hôpital depuis le 6 septembre, sous distribution contingentée.

Une remise à disposition normale a été confirmée pour l'antithrombotique 
CABLIVI 10 mg poudre et solvant pour solution injectable (caplacizumab) et pour le curarisant MIVACRON 20 mg/10 mL solution injectable IV (mivacurium).
David Paitraud 26 septembre 2019 Image d'une montre2 minutes icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Les ruptures de stock déclarées à l’ANSM par les laboratoires pharmaceutiques ont pour origine des difficultés liées à la production de ces médicaments (illustration).

Les ruptures de stock déclarées à l’ANSM par les laboratoires pharmaceutiques ont pour origine des difficultés liées à la production de ces médicaments (illustration).


MIOCHOLE : rupture de stock jusqu'à fin octobre
La spécialité myotique hospitalière MIOCHOLE 20 mg poudre et solvant pour solution intra-oculaire (chlorure d'acétylcholine), indiquée en chirurgie intra-oculaire pour l'obtention rapide d'un myosis, subit un nouvel épisode de rupture de stock. 
Une remise à disposition est attendue pour le 31 octobre 2019. 


AMETYCINE 40 mg poudre pour solution pour irrigation vésicale : des unités de dépannage à l'hôpital en provenance du Royaume-Uni
La spécialité antinéoplasique AMETYCINE 40 mg poudre pour solution pour irrigation vésicale (mitomycine) est en rupture de stock depuis le 3 juillet.
À l'hôpital, les pharmacies à usage intérieur sont dépannées depuis le 6 septembre avec des unités de MITOMYCIN C KYOWA 40 mg, powder for solution for Injection initialement destinées au marché britannique. La distribution des unités importées est contingentée.


Il s'agit d'une spécialité similaire en termes d'indications, de composition et de préparation (reconstitution avec 40 mL d'eau ppi ou NaCl 0,9 %)

En outre, un dispositif d'administration UROline et une seringue (pour la reconstitution et l'administration) sont mis à disposition. Il est recommandé d'utiliser la solution immédiatement après reconstitution sans réfrigérer.

Aucune date de retour à un approvisionnement normal d'AMETYCINE 40 mg pour irrigation vésicale n'est annoncée.

Deux remises à disposition : CABLIVI et MIVACRON

La remise à disposition normale a été confirmée par l'ANSM, pour les spécialités suivantes : 
Pour aller plus loin
MIOCHOLE 20 mg, poudre et solvant pour solution intra-oculaire - Rupture de stock (ANSM, 24 septembre 2019)
Lettre aux professionnels de santé (pharmaciens hospitaliers et prescripteurs spécialistes hospitaliers) - MIOCHOLE (sur le site de l'ANSM, 24 septembre 2019)

AMETYCINE 40 mg, poudre pour solution pour irrigation vésicale-Tension approvisionnement (ANSM, 23 septembre 2019)
Lettre du laboratoire aux professionnels de santé pharmaciens hospitaliers et prescripteurs - AMETYCINE 40 mg (sur le site de l'ANSM, 26 août 2019)

CABLIVI 10 mg, poudre et solvant pour solution injectable – Remise à disposition (ANSM, 25 juillet 2019)
MIVACRON 20 mg/10 ml, solution injectable (IV) en ampoule - Remise à disposition (ANSM, 25 septembre 2019)

Sur VIDAL.fr
Ruptures de stock et tensions d'approvisionnement à l'hôpital : THIOPENTAL PANPHARMA, TEGELINE, TOMUDEX, MIVACRON et AUGMENTIN injectable (11 juillet 2019)
CABLIVI, ESKAZOLE, FLECAÏNE, FORENE, NIPENT : tensions et ruptures de stock à l'hôpital (6 juin 2019)



 

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales