
PRIORIX est indiqué dans l'immunisation active contre la rougeole, les oreillons et la rubéole chez les enfants âgés de 9 mois et plus, les adolescents et les adultes (illustration).
Après plusieurs mois de tension, la distribution du vaccin PRIORIX poudre et solvant pour solution injectable en seringue préremplie en conditionnement unitaire (vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubéole) a repris normalement au cours du mois de juillet 2019.
Dans une lettre aux professionnels de santé en date du 5 juillet 2019, le laboratoire indique que, depuis le 22 juillet, toutes les commandes sont honorées avec la spécialité PRIORIX habituellement commercialisée en France (CIP 3400935137340).
Fin du dispositif de dépannage avec la spécialité italienne
La reprise d'une distribution normale de PRIORIX marque la fin de la mise à disposition, depuis le 19 juillet 2019, de la version italienne de PRIORIX présentée en conditionnement de 10 unités, auprès des centres de protection maternelle et infantile (PMI) et dans les établissements de santé.
Cette version italienne de PRIORIX était proposée depuis juin 2018 pour pallier l'indisponibilité de la spécialité française PRIORIX (notre article du 2 juillet 2018). Le laboratoire précise que ce lot italien distribué en France arrivera à péremption le 30 septembre 2019.
Pour aller plus loin
PRIORIX, poudre et solvant pour solution injectable en seringue préremplie - Vaccin rougeoleux, des oreillons et rubéoleux (vivant) - Remise à disposition (ANSM, 24 juillet 2019)
Lettre du laboratoire aux centres de PMI et établissements de santé (sur le site de l'ANSM, 5 juillet 2019)
Sur VIDAL.fr
Vaccination de rattrapage contre la rougeole : approvisionnement renforcé en PRIORIX (2 juillet 2019)
Pour aller plus loin
Consultez les monographies VIDAL
Consultez les VIDAL Recos
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.