
En tension d'approvisionnement, NALADOR doit être réservé à son indication dans l'hémorragie du post-partum par atonie utérine (illustration).
Le dérivé synthétique de la prostaglandine E2, NALADOR 500 µg lyophilisat pour usage parentéral (sulprostone) subit des tensions d'approvisionnement (Cf. Encadré 1).
Aucune date de retour à la normale n'est annoncée.
Encadré 1 - Indications thérapeutiques de NALADOR
|
Réserver NALADOR à l'hémorragie du post-partum
Dans ce contexte et pour éviter une rupture de stock complète, le laboratoire Bayer Healthcare, en accord avec l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), demande aux prescripteurs de réserver l'utilisation de NALADOR à la prise en charge de l'hémorragie du post-partum par atonie utérine résistant à un traitement de première intention par l'ocytocine.
Un contingentement quantitatif est également mis en place : il est demandé aux pharmaciens hospitaliers de limiter les commandes à des quantités correspondant aux besoins estimés pour 1 mois dans cette indication.
Recours aux alternatives pour l'IMG
S'agissant de l'indication de NALADOR dans l'interruption de grossesse pour motif médical au cours du deuxième trimestre, il est recommandé d'avoir recours aux alternatives (Cf. VIDAL Reco "Interruption de grossesse").
NALADOR 500 microgrammes, lyophilisat pour usage parentéral – Risque de rupture de stock (ANSM, 17 mai 2019)
Lettre d'information du laboratoire aux professionnels de santé (sur le site de l'ANSM, 17 mai 2019)
Pour aller plus loin
Consultez les monographies VIDAL
Consultez les VIDAL Recos
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.