
Le tétracosactide est une corticostimuline de synthèse possédant les propriétés stimulantes de l'ACTH sur la corticosurrénale (illustration).
L'hormone corticotrope SYNACTHENE RETARD 1 mg/1 mL suspension injectable IM (tétracosactide/zinc) fait l'objet d'une rupture de stock en ville, en raison de difficultés d'approvisionnement (Cf. Encadré 1).
Encadré 1 - Indications de SYNACTHENE RETARD
|
Le laboratoire Alfasigma a décidé de réserver le stock disponible au marché hospitalier, permettant ainsi de maintenir une distribution normale (non contingentée) dans les établissements de santé.
Une remise à disposition normale est annoncée pour la deuxième quinzaine du mois de juin 2019.
La recherche d'une solution alternative est en cours.
Cette situation ne concerne pas la spécialité SYNACTHENE 0,25 mg/mL solution injectable (tétracosactide).
SYNACTHENE RETARD 1 mg/1 ml, suspension injectable I.M - Tension d'approvisionnement (ANSM, 10 mai 2019)
Lettre d'information du laboratoire aux endocrinologues, neurologues, pédiatres, pharmaciens hospitaliers et d'officine (sur le site de l'ANSM, 9 mai 2019)
Cet article d'actualité rédigé par un auteur scientifique reflète l'état des connaissances sur le sujet traité à la date de sa publication. Il ne s'agit pas d'une page encyclopédique régulièrement remise à jour. L'évolution ultérieure des connaissances scientifiques peut le rendre en tout ou partie caduc.
Pour aller plus loin
Consultez les monographies VIDAL
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Les commentaires sont momentanément désactivés
La publication de commentaires est momentanément indisponible.