Le virus de l'hépatite A se transmet par l'ingestion d'eau ou d'aliments contaminés ou par contact direct avec une personne infectée (illustration).
Après 2 mois de perturbation (notre article du 3 janvier 2019), l'approvisionnement en vaccins contre l'hépatite A HAVRIX semble s'améliorer.
Selon les dernières informations communiquées sur le site de l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), le contingentement est levé :
- sur le marché hospitalier et dans les collectivités pour HAVRIX 1440 U/1 mL ADULTES suspension injectable en seringue pré-remplie,
- sur le marché hospitalier, en ville et dans les collectivités pour HAVRIX NOURRISSONS ET ENFANTS 720 U/0,5 mL suspension injectable en seringue pré-remplie.
À la date du 25 février 2019, seule la distribution en ville d'HAVRIX 1440 U/1 mL reste soumise à un contingentement, pour une durée non précisée.
Pour aller plus loin
VACCINS DE L'HEPATITE A - HAVRIX 1440 U/1 ml ADULTES, suspension injectable en seringue pré-remplie - HAVRIX NOURRISSONS ET ENFANTS 720 U/0,5 mL, suspension injectable en seringue pré-remplie -Tension d'approvisonnement- Remise à disposition normale (ANSM, 25 février 2019)
Sur VIDAL.fr
Hépatite A : distribution contingentée du vaccin HAVRIX en ville et à l'hôpital (3 janvier 2019)
Pour aller plus loin
Consultez les monographies VIDAL
Consultez les VIDAL Recos
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.