MENVEO est administré par injection intramusculaire, de préférence dans le muscle deltoïde (illustration).
Remise à disposition progressive sur le marché de ville
Indisponible depuis le printemps dernier (notre article du 19 avril 2018), le vaccin antiméningoccique tétravalent (A, C, Y, W135) MENVEO poudre et solvant pour solution injectable est remis à disposition progressivement sur le marché de ville.
Cette remise à disposition intervient quelques mois après celle de son homologue, le vaccin NIMENRIX en juillet dernier (notre article du 31 juillet 2018).
Encadré - Indications thérapeutiques de MENVEO et NIMENRIX
Immunisation active contre les maladies méningococciques invasives dues aux Neisseria meningitidis des groupes A, C, Y et W135 :
|
Quid du marché hospitalier ?
Dans l'information relayée sur le site de l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), aucune précision n'est donnée quant à la distribution de MENVEO sur le marché hospitalier.
Contacté par VIDAL, le service d'information médicale de GSK (9 janvier 2019) indique que les commandes de MENVEO ont repris de manière effective sur le marché hospitalier.
Pour aller plus loin
VACCIN - MENVEO, poudre et solution pour solution injectable. Vaccin méningococcique des groupes A, C, W-135 et Y conjugué – Remise à disposition (ANSM, 9 janvier 2019)
Sur VIDAL.fr
Vaccin méningococcique MENVEO : rupture de stock en ville et à l'hôpital pour une durée indéterminée (19 avril 2018)
Vaccin NIMENRIX (méningocoques A, C, W135 et Y) : remise à disposition normale (31 juillet 2018)
Pour aller plus loin
Consultez les monographies VIDAL
Consultez les VIDAL Recos
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.