
ANDROTARDYL est indiqué dans le traitement substitutif des hypogonadismes masculins, quand le déficit en testostérone a été confirmé cliniquement et biologiquement (illustration).
EDIT du 7 mars 2019 : La remise à disposition d'ANDROTARDYL est effective depuis le 6 mars 2019 /Fin EDIT
Risque de rupture de stock début 2019
Le laboratoire Bayer est actuellement confronté à des tensions d'approvisionnement pour le médicament à base de testostérone, ANDROTARDYL 250 mg/1 mL solution injectable IM (intramusculaire) [Cf. Encadré 1].
Encadré 1 - Indication thérapeutique d'ANDROTARDYL
Traitement substitutif des hypogonadismes masculins, quand le déficit en testostérone a été confirmé cliniquement et biologiquement. |
Ces tensions sont susceptibles d'entraîner une rupture de stock d'ANDROTARDYL d'ici à début janvier 2019, pour une durée estimée à 5 semaines.
Réserver ANDROTARDYL aux cas d'hypogonadisme sévère
Dans l'attente du retour à un approvisionnement normal, la Société française d'endocrinologie (SFE) et l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) rappellent que "Le traitement par testostérone n'est absolument nécessaire que pour les patients ayant un réel déficit en testostérone, c'est-à-dire un hypogonadisme sévère".
En conséquence, il est recommandé de privilégier dès à présent l'utilisation d'ANDROTARDYL chez ces patients uniquement.
Pour aller plus loin
Consultez les monographies VIDAL
Sources
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.