![Bactéries à Gram+ (bâtonnets violet) [illustration @Wikimedia].](https://vidalactus.vidal.fr/files/uploads/actus/images/ZYVOXID_linezolide_rupture_stock_hopital_Laboratoire_Pfizer_comprimes_pneumonies_nosocomiales_communautaires_Gram__sensibles_Infections_compliquees_peau_tissus_mous-1.jpg)
Bactéries à Gram+ (bâtonnets violet) [illustration @Wikimedia].
EDIT du 25 janvier 2019 : remise à disposition confirmée, depuis le 23 janvier 2019 /FIN EDIT.
Rupture de stock jusqu'à fin novembre 2018
L'antibiotique hospitalier ZYVOXID 100 mg/5 mL granulés pour suspension buvable (linézolide) est en rupture de stock jusqu'à la fin du mois de novembre, selon les informations communiquées le 16 octobre par le laboratoire.
Cette situation est liée à un retard d'approvisionnement en produit semi-fini.
Elle ne concerne pas les autres présentations de ZYVOXID, en comprimé pelliculé et en solution pour perfusion, qui restent disponibles.
Un stock de sécurité pour les situations d'urgence
La forme buvable de ZYVOXID est indiquée dans le traitement des pneumonies nosocomiales, des pneumonies communautaires et des infections compliquées de la peau et des tissus mous lorsqu'elles sont documentées à bactéries à Gram positif sensible.
Il n'existe pas de générique de cette présentation galénique.
Pendant la période d'indisponibilité, le laboratoire Pfizer maintient un stock de sécurité pour les urgences médicales. Des unités de ZYVOXID buvable pourront être distribuées si les alternatives (autres formes galéniques de linézolide) ne sont pas appropriées.
Pour aller plus loin
ZYVOXID 100 mg/5 ml, granulés pour suspension buvable - Rupture de stock (ANSM, 16 octobre 2018, mise à jour le 25 janvier 2019)
Lettre d'information du laboratoire aux professionnels de santé (sur le site de l'ANSM, 16 octobre 2018, actualisé le 19 décembre 2018)
Sur VIDAL.fr
ZYVOXID (linézolide) : rupture de stock des comprimés jusqu'à mi-juillet 2018 (10 juillet 2018, mise à jour du 20 juillet)
Pour aller plus loin
Consultez les monographies VIDAL
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.