
Lymphome de Hodgkin - Coloration hématoxyline-éosine-safran (HES) [illustration@Famittle sur Wikimedia).
Rupture de stock malgré le contingentement
Le contingentement mis en place en juillet suite à des tensions d'approvisionnement (notre article du 18 juillet 2018) n'a pas suffi à éviter la rupture de stock de l'antinéoplasique NATULAN 50 mg gélule (procarbazine).
Les quantités restantes de NATULAN n'étant pas suffisantes pour couvrir les besoins français, la distribution est interrompue en ville.
Pour permettre d'assurer la continuité des soins (Cf. Encadré 1), des unités de NATULAN 50 mg gélule, initialement destinées au marché hollandais, sont mises à disposition à titre exceptionnel et transitoire auprès des pharmacies à usage intérieur (PUI) des établissements de santé depuis le 14 septembre 2018.
Encadré 1 - Les indications de NATULAN
|
La remise à disposition normale de NATULAN est maintenue à décembre 2018.
Unités importées de NATULAN : en pratique
Les unités hollandaises de NATULAN sont strictement identiques à la spécialité française, à l'exception des conditionnements primaires et secondaires qui sont rédigés en néerlandais.
Une contre-étiquette en français est ajoutée sur les boîtes distribuées en France, ainsi qu'un exemplaire du courrier du laboratoire.
La spécialité importée peut être rétrocédée aux patients ambulatoires. Les patients qui ont l'habitude de se faire délivrer NATULAN en ville doivent être dirigés vers les pharmacies des établissements de santé.
Pour aller plus loin
NATULAN 50 mg, gélule – Rupture de stock (ANSM, 14 septembre 2018)
Lettre d'information du laboratoire aux professionnels de santé (sur le site de l'ANSM, juillet 2018)
Sur VIDAL.fr
NATULAN 50 mg gélule (procarbazine) : distribution contingentée jusqu'en décembre 2018 (18 juillet 2018)
Pour aller plus loin
Consultez les monographies VIDAL
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.