
Le propofol est un anesthésique général d'action rapide et de courte durée ainsi qu'un agent de sédation qui possède un effet hypnotique (illustration).
EDIT du 6 novembre 2018 : remise à disposition normale depuis le 29 octobre 2018. /FIN EDIT
Rupture de stock de PROPOFOL MYLAN
La spécialité hospitalière d'anesthésie générale PROPOFOL MYLAN 20 mg/mL émulsion injectable IV (Cf. Encadré 1) fait l'objet d'une rupture de stock jusqu'à fin octobre 2018.
Encadré 1 - Indications thérapeutiques de PROPOFOL MYLAN
|
|
Une alternative d'origine anglaise
D'autres spécialités de propofol existent sur le marché français (voir liste des spécialités de PROPOFOL commercialisées en France).
Bien que ces médicaments représentent des alternatives potentielles, ils ne sont pas strictement comparables : en effet, PROPOFOL MYLAN n'est pas un médicament générique.
Pour répondre aux situations cliniques pour lesquelles les alternatives thérapeutiques ne conviennent pas, le laboratoire Mylan met à disposition des pharmacies à usage intérieur des unités de la spécialité PROPOFOL NORAMEDA 20 mg/mL émulsion injectable/pour perfusion, à compter du 18 septembre 2018.
Cette spécialité, initialement destinée au marché anglais, est comparable à la spécialité française (même dosage, mêmes indications).
Seuls les documents et mentions légales diffèrent. Un exemplaire en français du RCP de PROPOFOL NORAMEDA est fourni pour 10 boîtes.
Comme la version française, PROPOFOL NORAMEDA est un médicament à usage hospitalier. Il peut être administré par tout médecin spécialisé en anesthésie-réanimation ou en médecine d'urgence dans des situations définies.
La commande de PROPOFOL NORAMEDA doit être réalisée avec le code UCD habituel, auprès du laboratoire Mylan.
Pour aller plus loin
PROPOFOL MYLAN 20 mg/ml, émulsion injectable (IV) - Rupture de stock (ANSM, 12 septembre 2018, mis à jour le 5 novembre 2018)
Lettre d'information du laboratoire aux professionnels de santé (sur le site de l'ANSM, 10 septembre 2018)
RCP en français de PROPOFOL NORAMEDA 20 mg/mL émulsion injectable/pour perfusion (sur le site de l'ANSM, 12 septembre 2018)
Pour aller plus loin
Consultez les monographies VIDAL
Consultez les VIDAL Recos
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.