![HEXASTAT est indiqué en traitement de deuxième ligne du cancer de l'ovaire et du cancer bronchique à petites cellules (illustration).](https://vidalactus.vidal.fr/files/uploads/actus/images/HEXASTAT_altretamine_cancer_ovaire_bronchique_rupture_stock_Delbert.jpg)
HEXASTAT est indiqué en traitement de deuxième ligne du cancer de l'ovaire et du cancer bronchique à petites cellules (illustration).
Rupture de stock jusqu'à mi-juin 2018
Le laboratoire Delbert est actuellement confronté à des difficultés de fabrication de l'anticancéreux HEXASTAT gélule (altrétamine) [Cf. Encadré 1].
En conséquence, HEXASTAT est en rupture de stock : sa remise à disposition est prévue mi-juin 2018.
Encadré 1 - Les indications d'HEXASTAT
HEXASTAT est indiqué en traitement de deuxième ligne du cancer de l'ovaire et du cancer bronchique à petites cellules (Cf. VIDAL Reco « Cancer du poumon »). |
Une spécialité américaine d'altrétamine en ATU nominative
En attendant la remise à disposition d'HEXASTAT, une autre spécialité d'altrétamine est mise à disposition en France par le biais d'ATU nominatives (autorisation temporaire d'utilisation) :
- HEXALEN 50 mg gélule.
Dans une lettre en date du 18 avril 2018, le laboratoire attire l'attention des professionnels de santé sur la différence de dosage entre HEXASTAT et HEXALEN : HEXALEN contient 50 mg de principe actif par unité de prise, soit 2 fois moins qu'HEXASTAT (100 mg par gélule).
Pour aller plus loin
HEXASTAT 100 mg, gélule (altrétamine) - Rupture de stock (ANSM, 23 avril 2018)
Lettre d'information aux professionnels de santé (sur le site de l'ANSM, 19 avril 2018)
Pour aller plus loin
Consultez les monographies VIDAL
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.