Le flacon de 25 mL d'ATRACURIUM HOSPIRA est en rupture stock jusque début mai (illustration).
Rupture de stock du flacon de 25 ml
Deux mois après la remise à disposition normale de la spécialité anesthésique hospitalière ATRACURIUM HOSPIRA 10 mg/mL solution injectable (notre article du 6 février 2018) [Cf. Encadré 1], un nouvel épisode de rupture de stock est signalé.
Il concerne la présentation en boîte de 1 flacon de 25 mL (250 mg).
Encadré 1 - Les indications d'ATRACURIM HOSPIRA
ATRACURIUM HOSPIRA est un générique de TRACRIUM. Son principe actif, le bésilate d'atracurium, est un agent bloquant neuromusculaire non dépolarisant à durée d'action intermédiaire, administré par voie intraveineuse pour provoquer un relâchement des muscles striés. ATRACURIUM HOSPIRA est indiqué comme adjuvant de l'anesthésie générale lors des interventions chirurgicales afin de relâcher les muscles striés et de faciliter l'intubation endotrachéale et la ventilation assistée. Il est également indiqué pour faciliter la ventilation assistée en unité de soins intensifs. |
Selon les informations communiquées par l'ANSM sur son site, cette indisponibilité devrait être brève, une remise à disposition normale étant annoncée pour le 2 mai 2018.
EDIT du 22 mai 2018 : remise à disposition normale confirmée le 18 mai sur le site de l'ANSM /FIN EDIT
Distribution contingentée pour les ampoules de 5 mL
Entre temps, le laboratoire Pfizer applique un contingentement sur la distribution, dans les pharmacies à usage intérieur, de la présentation en boîte de 5 ampoules de 5 mL (50 mg/5 mL).
Pour aller plus loin
ATRACURIUM HOSPIRA 10 mg/ml, solution injectable - Tensions d'approvisionnement (ANSM, 12 avril 2018, mise à jour le 18 mai 2018)
Sur VIDAL.fr
ATRACURIUM HOSPIRA 10 mg/mL solution injectable : remise à disposition normale du flacon de 25 mL (6 février 2018)
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.