
La rupture de stock de CANCIDAS fait suite à la cyberattaque dont le laboratoire MSD a été victime en juin dernier (illustration).
Rupture de stock pour une durée indéterminée
CANCIDAS 50 mg et 70 mg poudre pour solution à diluer pour perfusion est en rupture de stock pour une durée indéterminée suite à la cyberattaque dont le laboratoire MSD France a été victime en juin dernier.Dans ce contexte, cet antimycosique hospitalier doit désormais être réservé aux patients pour lesquels il n'existe pas d'alternatives thérapeutiques (Cf. Encadré 1) parmi les autres antifongiques disponibles sur le marché français, tels l'amphotéricine B, les autres échinocandines et les azolés.
Encadré 1 - Les indications de CANCIDAS
|
Mise en place d'un contingentement strict
Dans une lettre aux professionnels de santé en date du 25 juillet 2017, le laboratoire MSD France indique ne plus être en mesure d'honorer les commandes, ni de prendre en compte les reliquats de commandes.
Un contingentement strict a été mis en place afin de répondre aux seules urgences vitales pour lesquelles le service d'information médicale peut être joint au 01 80 46 40 40.
Pour aller plus loin
Information de sécurité : rupture de stock de CANCIDAS (ANSM, 27 juillet 2017)
Lettre du laboratoire MSD France aux professionnels de santé en date du 25 juillet 2017 (sur le site de l'ANSM, 27 juillet 2017)
Pour aller plus loin
Consultez les monographies VIDAL
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.