
Médecine des voyages
Le Département d'État des Etats-Unis émet un avertissement signalant le début de la saisons des cyclones et des typhons dans les régions océan Atlantique, océan Pacifique, Caraïbes et golfe du Mexique. Cette saison durera jusqu'en novembre 2017, bien que la plupart des cyclones tropicaux se développent généralement entre mai et octobre.
- Pour le bassin atlantique, y compris le golfe du Mexique et la mer des Caraïbes: la saison des ouragans dans l'Atlantique a débuté le 1er juin. Le Centre de prévision climatique de l'Administration océanique et atmosphérique nationale s'attend à une probabilité de 45 % d'une saison supérieure à la normale.
- Pour le Pacifique oriental la saison des ouragans a débuté le 15 mai 2017. Le Centre de prévision climatique de l'Administration océanique et atmosphérique nationale prévoit une saison proche ou supérieure à la normale, avec une probabilité de 40 % d'une saison supérieure à la normale.
- Pour le Pacifique occidental et central la saison des typhons dans le Pacifique occidental et central se déroule du 1er juin au 30 novembre. Le Centre de l'ouragan du Pacifique central du Centre de prévision climatique de l'Administration océanique et atmosphérique nationale prévoit une probabilité de 80 % d'une saison normale proche ou supérieure.
Si vous prévoyez de voyager dans des régions du monde qui sont souvent touchées par des ouragans, des typhons ou des cyclones, visitez la page Saison tropicale - Connaissez-vous avant de partir pour plus d'informations sur les dangers potentiels et les inconvénients associés à votre voyage avant de finaliser les plans.
Pour obtenir des conseils supplémentaires, visitez le site du Centre de prévision climatique de l'Administration océanique et atmosphérique nationale et l'agence fédérale de gestion des urgences.
Source : Department of States, Bureau of consular affairs.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.