
MARSILID est indiqué dans le traitement des épisodes dépressifs majeurs, c'est à dire caractérisés (illustration).
Tensions d'approvisionnement pour une durée indéterminée
L'antidépresseur NARDIL 15 mg comprimé pelliculé (phénelzine), mis à disposition en France pour pallier la rupture de stock de MARSILID 50 mg comprimé sécable (iproniazide), fait à son tour l'objet de tensions d'approvisionnement.
La date de remise à disposition normale est inconnue à ce jour.
EDIT du 19 avril 2017 : remise à disposition de NARDIL depuis le 18 avril 2017 par le biais d'ATUn /FIN EDIT
Indiqué dans le traitement de la dépression grave (Cf. VIDAL Reco "Dépression"), après échec des alternatives thérapeutiques, NARDIL est proposé depuis plusieurs mois par le laboratoire Pfizer PFE France par le biais de demandes d'autorisation temporaire d'utilisation nominative (ATUn).
Réserver NARDIL aux ATUn en cours
Dans un courrier adressé aux pharmaciens hospitaliers, le laboratoire précise que le stock disponible de NARDIL est limité.
Pour le préserver, il a été décidé de réserver prioritairement les unités restantes aux patients bénéficiant d'un renouvellement d'ATUn.
Pour aller plus loin
MARSILID 50 mg, comprimé sécable (iproniazide) - Rupture de stock (ANSM, 23 mars 2017, mise à jour du 19 avril 2017)
Lettre du laboratoire aux professionnels de santé (sur le site de l'ANSM, 24 mars 2017)
Sur VIDAL.fr
MARSILID (iproniazide) : rupture de stock fin décembre pour une durée indéterminée (12 décembre 2014)
Pour aller plus loin
Consultez les monographies VIDAL
Consultez les VIDAL Recos
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.