
Lorsque l'administration par voie orale n'est pas possible, l'azathioprine doit être administrée par voie IV uniquement, de préférence par perfusion intraveineuse et, lorsque cela est possible, sur cathéter central (illustration).
Importation d'une spécialité comparable pour pallier l'indisponibilité d'IMUREL injectable
L'approvisionnement de l'antinéoplasique immunosuppresseur hospitalier, IMUREL 50 mg poudre pour solution injectable IV, est actuellement très perturbé.
Dans ce contexte et pour permettre une continuité des traitements en cours à base d'azathioprine injectable (Cf. Encadré 1), le laboratoire HAC Pharma, en accord avec l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), met à la disposition des établissements de santé une spécialité comparable importée dénommée IMURAN 50 mg poudre pour solution injectable IV.
Cette spécialité est initialement destinée aux marchés irlandais et finlandais.
|
Aucune date de remise à disposition normale d'IMUREL n'est annoncée.
Les formes orales d'IMUREL ne sont pas concernées par ces difficultés.
A propos d'IMURAN
Cette spécialité est strictement identique à la spécialité française en termes de dosage (50 mg d'azathioprine) et de composition.
Une contre-étiquette en français est apposée sur les boîtes d'IMURAN mises à disposition en France ; un RCP (résumé des caractéristiques du produit) d'IMUREL est également joint.
En pratique, IMURAN est mis à disposition uniquement auprès des pharmacies à usage interne, sur commande auprès du dépositaire Alloga (Cf. Lettre du laboratoire HAC Pharma aux pharmaciens hospitaliers). Son utilisation est réservée à l'hôpital, comme IMUREL injectable.
IMUREL 50 mg, poudre pour solution injectable (IV) - Tensions d'approvisionnement (ANSM, 20 janvier 2017)
Lettre du laboratoire HAC Pharma aux pharmaciens hospitaliers (sur le site de l'ANSM, 20 janvier 2017)
Sur VIDAL.fr
210 000 Français atteints d'une MICI (Crohn ou RCH) : étude de leur prise en charge thérapeutique (8 décembre 2016)
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.