#Médecine des voyages

Royaume-Uni : myélite flasque aiguë en Ecosse

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Au Royaume-Uni plusieurs enfants ont été atteints de myélite flasque aiguë probablement due à un Enterovirus qui se propage facilement par la toux et les éternuements. Quatre enfants sont à l'hôpital à Édimbourg avec des symptômes neurologiques « polio-like ».

En 2015, il avait été détecté 14 cas d'Enterovirus D68 associés à une myélite flasque, en 2016 les chiffres sont en augmentation avec 38 cas non confirmées en laboratoire jusqu'à présent.

La majorité des patients, dans plusieurs foyers, ont été admis à l'hôpital avec des problèmes respiratoires, et des problèmes neurologiques. Les symptômes bénins comprennent également un écoulement nasal, des éternuements, une toux, et des douleurs musculaires; tandis que les symptômes graves comprennent des difficultés respiratoires.

Cette maladie, qui conduit à une faiblesse musculaire des membres, des troubles respiratoires et de la déglutition, ainsi qu'à une paralysie, a des similitudes avec la poliomyélite. Sa cause reste encore inconnue, mais la responsabilité de certains entérovirus autres que les virus de la poliomyélite est fortement envisagée.

Les entérovirus sont transmis par simple contact et la meilleure prévention est une bonne hygiène, comme se laver les mains et éviter tout contact avec les malades.

Il est conseillé de prendre de bonnes mesures d'hygiène : se laver fréquemment les mains et éviter tout contact étroit avec des personnes ayant un rhume ou une maladie de type grippal, se laver les main ou les traiter avec un gel hydro-alcoolique avec la toux ou un éternuement.

Source : Promed.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales