Réservé à l'enfant de plus de 2 ans, CALMIXENE est indiqué dans le traitement symptomatique des toux non productives gênantes, en particulier à prédominance nocturne (illustration).
Deux lots rappelés pour défaut de stabilité
Les lots H3737A et H3737C (péremption 06/2017) du sirop CALMIXENE (piméthixène) font l'objet d'un rappel en officines et dans le circuit de distribution pharmaceutique.
Cette mesure est liée à un défaut de qualité. Un résultat hors spécification a été obtenu lors de l'étude de stabilité de ces lots.
Selon les informations communiquées par le laboratoire Juvise Pharmaceuticals sur le site de l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), aucune réclamation ni aucun cas de pharmacovigilance en relation avec ce défaut n'ont été signalés à ce jour.
Pour mémoire
Le piméthixène est un antihistaminique H1 à usage systémique.
CALMIXENE est indiqué dans le traitement symptomatique des toux non productives gênantes, en particulier à prédominance nocturne.
Il est réservé à l'enfant de plus de 2 ans.
Pour aller plus loin
Alerte MED16/A038 - Calmixene sirop - Laboratoire Juvise Pharmaceuticals - Rappel de lot (ANSM, mise à jour le 29 septembre 2016)
Pour aller plus loin
Consultez les monographies VIDAL
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.