Un morceau de verre a été retrouvé dans un flacon de YONDELIS poudre pour solution à diluer pour perfusion (illustration).
Les 2 lots suivants de l'antinéoplasique YONDELIS 0,25 mg poudre pour solution à diluer pour perfusion (trabectédine) sont rappelés par mesure de précaution :
- lot 16007 (péremption 09/2020),
- lot 16031 (péremption 09/2020).
Ce rappel de lots fait suite à la détection d'un morceau de verre dans un flacon d'un lot destiné à un autre pays européen. Ce flacon est issu du même lot initial de fabrication que les 2 lots rappelés en France.
YONDELIS est un médicament réservé à l'usage hospitalier. Par conséquent, seuls les établissements de santé sont concernés.
Pour mémoire
YONDELIS est indiqué chez les patients adultes atteints de sarcome des tissus mous évolué, après échec de traitements à base d'anthracyclines et d'ifosfamide, ou chez les patients ne pouvant pas recevoir ces médicaments. Les données d'efficacité ont principalement été obtenues chez des patients atteints de liposarcome et de léiomyosarcome.
YONDELIS en association avec la doxorubicine liposomale pégylée (DLP) est indiqué chez les patientes atteintes de cancer des ovaires récidivant sensible au platine.
Pour aller plus loin
Alerte MED16/B017 - Yondelis 0,25 mg poudre pour solution à diluer pour perfusion - Laboratoire Pharma Mar - Rappel de lots (ANSM, 21 juin 2016)
Pour aller plus loin
Consultez les monographies VIDAL
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.