
PERCUTALGINE est indiqué dans le traitement local d'appoint des tendinites et des entorses bénignes, chez l'adulte (illustration).
La fin d'une rupture de stock débutée en septembre 2013
Le laboratoire Besins International a confirmé la remise à disposition normale de la spécialité PERCUTALGINE gel à compter du 23 mai 2016.
Ce retour avait été annoncé dès le mois de janvier dernier, à l'occasion de la remise à disposition de PERCUTALGINE solution pour application cutanée en ampoule (notre article du 26 janvier 2016).
La production et la distribution de PERCUTALGINE étaient perturbées depuis juin 2013 (notre article du 17 juin 2013) en raison de difficultés d'approvisionnement en salicylate d'hydroxyéthyle, un des 3 principes actifs de ce médicament. La rupture de stock était ensuite intervenue en septembre 2013.
Joint par VIDAL, le laboratoire Besins indique avoir "changé de fournisseur en salicylate d'hydroxyéthyle, permettant une reprise de la production (en France) et de la distribution du médicament PERCUTALGINE".
A ce jour, les 2 formes pharmaceutiques de PERCUTALGINE sont donc à nouveau disponibles sur le marché français.
Pour mémoire
PERCUTALGINE gel associe un corticoïde synthétique, la dexaméthasone, et des dérivés de l'acide salicylique, le salicylamide et le salicylate d'hydroxyéthyle.
Les spécialités PERCUTALGINE sont indiquées dans le traitement local d'appoint des tendinites et des entorses bénignes, chez l'adulte (Recos VIDAL Douleur de l'adulte et Entorse de cheville).
La posologie de PERCUTALGINE gel est de 2 à 3 applications par jour en couche mince sur la région douloureuse, suivie d'un léger massage.
Deux présentations sont disponibles, en tube de 30 g et de 60 g.
PERCUTALGINE gel et solution pour application cutanée sont des médicaments soumis à prescription médicale obligatoire (liste I). Ces spécialités ne sont plus remboursables depuis mai 2012 (notre article du 14 mai 2012).
Sur Vidal.fr
PERCUTALGINE : remise à disposition de la solution pour application cutanée (26 janvier 2016)
PERCUTALGINE gel : difficultés d'approvisionnement jusqu'en octobre 2013 (17 juin 2013)
Déremboursements intervenus au 1er et au 15 mai 2012 (14 mai 2012)
Sources
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.