#Recommandations #Législation

ALD n° 30, modification des critères d'attribution

ALD n° 30, modification des critères d'attribution
David Paitraud 01 juillet 2011 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Recommandations

Recommandations

Un décret publié au Journal officiel du 26 juin 2011, modifie les critères médicaux utilisés pour la définition de l'ALD (affection de longue durée) n° 30, relative aux tumeurs malignes et affections malignes du tissu lymphatique ou hématopoïétique. Il est entré en vigueur le 27 juin.
L'exonération initiale, accordée pour une durée de 5 ans, est désormais renouvelable dès lors que la poursuite d'une thérapeutique ou la prise en charge diagnostique et thérapeutique des séquelles liées à la maladie ou aux traitements, notamment l'usage permanent d'appareillages, sont nécessaires.

En pratique :
Il n'est à présent plus nécessaire que la thérapeutique à poursuivre soit "lourde" pour bénéficier de cette exonération initiale.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales