#Médecine des voyages

Nouveaux cas de syndrome respiratoire du Moyen-Orient à coronavirus (MERS-CoV) en Arabie saoudite et aux Emirats Arabes Unis

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En Arabie saoudite, entre le 27 décembre 2015 et 13 janvier 2016, le Point focal national du Règlement sanitaire international d'Arabie Saoudite a notifié à l'Organisation mondiale de la santé 4 nouveaux cas de syndrome respiratoire du Moyen-Orient à coronavirus (MERS-CoV) :

  • Homme de 50 ans résidant à Madinah. Il est symptomatique le 3 janvier hospitalisé et est hospitalisé le 10 janvier à l'hôpital de Médine. Le patient a des co-morbidités, il est actuellement dans un état critique à l'Unité de soins intensifs. Il a des antécédents de contact fréquent avec des chameaux et la consommation de leur lait cru.
  • Un homme de 85 ans résidant à Bisha. Il est symptomatique et consulte le 3 janvier. Il a été traité de manière symptomatique et renvoyé à domicile. Le 9 janvier, le patient a été transféré par avion à Riyad où il a été admis à l'hôpital. Le patient a des comorbidités, il est dans un état stable, en isolement, dans une chambre à pression négative. Il a des antécédents de contact fréquent avec des chameaux et la consommation de leur lait cru.
  • Un homme âgé de 59 ans résidant à Onizah. Il est symptomatique le 18 décembre et est hospitalisé le 27 décembre. Le patient, qui est un gros fumeur et a des comorbidités, est dans un état critique à l'unité de soins intensifs. Il a des antécédents de contact fréquent avec des chameaux et la consommation de leur lait cru.
  • Un homme âgé de 54 ans résidant à Jeddah. Il est symptomatique le 14 décembre et est hospitalisé le 24 décembre. Le patient, qui a co-morbidités, est dans un état stable en isolement dans une chambre à pression négative. Il a des antécédents de contact fréquent avec des chameaux.

Aux Emirats Arabes Unis, entre le 11 et 14 Janvier 2016, le Point focal national du Règlement sanitaire international des Emirats Arabes Unis a notifié à l'Organisation mondiale de la santé deux cas supplémentaires de syndrome respiratoire du Moyen-Orient à coronavirus, dont un décès.

  • Un homme de 73 ans  résidant à Abu Dhabi. Il est symptomatique le 27 décembre après un voyage à Oman et est hospitalisé le 1er Janvier où il est décédé le 25 janvier. Il a des antécédents de contact fréquent avec des chameaux et la consommation de leur lait cru.
  • Une femme âgée de 85 ans habitant Abu Dhabi a été détectée par la recherche des contacts. Elle a été en contact avec le cas précédent. Elle n'a pas d'antécédents d'exposition à d'autres facteurs de risque dans les 14 jours avant la détection. La patiente,  est asymptomatique et est admise dans une chambre d'isolement à pression négative.

Source : Organisation mondiale de la santé.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales