
PERCUTALGINE est indiqué dans le traitement local d'appoint des tendinites et des entorses bénignes (illustration).
Une remise à disposition après une longue période de rupture de stock
La remise à disposition normale de PERCUTALGINE solution pour application cutanée en ampoule depuis le 25 janvier 2016 a été annoncée par le laboratoire Besins International.
Cette solution topique à visée antalgique et anti-inflammatoire était en rupture de stock depuis septembre 2013 (Cf. notre article du 17 juin 2013).
La fabrication était interrompue en raison d'un problème d'approvisionnement en salicylate d'hydroxyéthyle, l'un des 3 principes actifs de PERCUTALGINE.
La remise à disposition de la présentation en gel devrait intervenir en avril prochain.
Pour mémoire
PERCUTALGINE solution pour application cutanée en ampoule est une association fixe d'un corticoïde synthétique, la dexaméthasone, et de dérivés de l'acide salicylique, le salicylamide et le salicylate d'hydroxyéthyle.
Appartenant à la classe des topiques pour les douleurs articulaires et musculaires, les spécialités PERCUTALGINE sont indiquées dans le traitement local d'appoint des tendinites et des entorses bénignes.
Déremboursées depuis mai 2012 (Cf. notre article du 14 mai 2012), elles sont soumises à prescription médicale (liste I).
Sur Vidal.fr
PERCUTALGINE gel : difficultés d'approvisionnement jusqu'en octobre 2013 (17 juin 2013)
Déremboursements intervenus au 1er et au 15 mai 2012 (14 mai 2012)
Sources
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.