#Médicaments #Alertes - Lots

DAFALGAN PEDIATRIQUE 3 % solution buvable (paracétamol) : rappel de lots

Tous les lots de DAFALGAN PEDIATRIQUE 3 % solution buvable (paracétamol) se périmant avant et jusqu'en octobre 2018 font l'objet d'un rappel à l'officine, dans les établissements de santé et dans le circuit de distribution pharmaceutique.

Un risque de contamination particulaire d'un équipement de conditionnement est à l'origine de cette mesure de précaution. 

Néanmoins, aucune contamination dans les flacons de médicament n'a été constatée à ce jour.
David Paitraud 17 décembre 2015 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
DAFALGAN PEDIATRIQUE est indiqué dans le traitement symptomatique des douleurs d'intensité légère à modérée et/ou des états fébriles

DAFALGAN PEDIATRIQUE est indiqué dans le traitement symptomatique des douleurs d'intensité légère à modérée et/ou des états fébriles


La spécialité de paracétamol DAFALGAN PEDIATRIQUE 3% solution buvable (CIP 3400935197023) fait l'objet d'un rappel de lots à l'officine, dans les établissements de santé et au sein du circuit de distribution pharmaceutique.

Cette mesure de précaution concerne tous les lots dont la date de péremption est antérieure ou égale à octobre 2018.

Selon les informations communiquées sur le site de l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), un "risque de contamination particulaire d'un équipement de conditionnement" est à l'origine de cette alerte.

"Aucune contamination n'a été constatée à ce jour dans les produits eux-mêmes", indique le laboratoire UPSA SAS.

Pour mémoire
DAFALGAN PEDIATRIQUE solution buvable est indiqué dans le traitement symptomatique des douleurs d'intensité légère à modérée et/ou des états fébriles

Pour aller plus loin
Alerte MED15/A033/B024 : Rappel de lots Dafalgan Pediatrique 3 pour cent, solution buvable – Laboratoire UPSA SAS (ANSM, 15 décembre 2015) 
 

Les commentaires sont momentanément désactivés

La publication de commentaires est momentanément indisponible.

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster