
trousse d'urgence
Suite du feuilleton Anapen pour les patients allergiques : il y a une bonne et une mauvaise nouvelle.
Commençons par la mauvaise nouvelle : la spécialité Anapen, ce médicament contenant de l’adrénaline auto-injectable utilisable en cas de choc anaphylactique, provoqué par une crise d'asthme ou toute autre crise allergique, fait finalement l’objet d’une rupture de stock, en ville comme à l’hôpital.
La reprise des approvisionnements en Anapen 0.30 mg/ 0.3 ml est attendue dans le courant du mois de juillet. En revanche, aucune date de reprise de la distribution d’Anapen 0.15 mg/ 0.3 ml n'est annoncée.
La bonne nouvelle est que le laboratoire Bioprojet Pharma et l’Agence nationale de sécurité des médicaments et des produits de santé (ANSM) ont mis en œuvre l’importation du médicament auto-injecteur d’adrénaline Epipen, présentant deux dosages comme Anapen. Epipen pourra garnir les trousses d'urgence des patients allergiques d’ici la fin du mois de juillet.
source : ANAPEN 0,15 mg/0,3 ml, solution injectable en seringue préremplie - ANAPEN 0,30 mg/0,3 ml, solution injectable en seringue préremplie (adrénaline) - rupture de stock. ANSM, 10 juillet 2012
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.