#Santé

Alerte sur les colorations capillaires Royal Henna

Ces produits indiens contiennent des substances interdites dans les cosmétiques en France.

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
cheveux colorés

cheveux colorés

L’Agence nationale de sécurité des médicaments et des produits de santé (ANSM) et la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) ont contrôlé les produits de la marque « Royal Henna », suite à un effet indésirable grave survenu chez une utilisatrice.

Ces colorations pour cheveux, en provenance d'Inde, contiennent des substances interdites dans les cosmétiques en France et de la para-phénylène-diamine (PPD) à une concentration très supérieure au taux maximal autorisé.

Si vous avez acheté l'un de ces produits (« Royal Black Henna », « Royal Red Henna » et « Royal Brown Henna »), ne l’utilisez pas. L’ANSM incite tous les utilisateurs à consulter un médecin si des signes d’allergie se manifestent. La DGCCRF a saisi les produits chez le distributeur et veille à l’arrêt de la commercialisation de ces produits. 

 

Source : Mise en garde sur les risques liés à l'utilisation de produits de coloration capillaire de la marque « Royal Henna » - Communiqué. ANSM, 01/06/2012.

Les commentaires sont momentanément désactivés

La publication de commentaires est momentanément indisponible.

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster