remede
Tic Tox, fabriqué par la société Nutrival, est vendu sous la forme d’un flacon de 15 ml. Ce produit revendique des propriétés pour prévenir et traiter les borrélioses, notamment la maladie de Lyme. Ces maladies, transmises par les tiques, se traitent habituellement par antibiotiques.
Tic Tox est donc présenté au public comme étant un médicament. Or le produit Tic Tox n’a pas fait l’objet, avant sa commercialisation, d’une autorisation de mise sur le marché par l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (Afssaps). Par conséquent, l'efficacité et la sécurité de ce produit n'ont pas été évalués.
En outre, le produit TIC TOX renferme de la thuyone, un terpène ayant des effets toxiques pour le système nerveux et qui peut provoquer des crises d’épilepsie. Compte tenu des modalités d’utilisation du produit TIC TOX, il existe un risque pour le consommateur. Si vous avez acheté ce produit, ne l’utilisez pas.
En France, la vente de médicaments au public est réservée aux pharmaciens. N’achetez jamais de médicament par correspondance ou sur Internet.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.