troubles du sommeil
La Mépronizine est un somnifère contenant deux substances actives : le méprobamate et l’acéprométazine.
Sur la sellette depuis 2010, l’Afssaps avait annoncé dès le mois d’août 2011 le retrait de son autorisation de mise sur le marché à compter du 10 janvier 2012, en raison de la sévérité des intoxications volontaires et des effets indésirables graves observés avec la Mépronizine, plus particulièrement dans la population âgée (chutes et états confusionnels notamment).
Depuis le 11 janvier 2012, les derniers lots de Mépronizine présents dans les officines sont par conséquent rappelés par le laboratoire Sanofi-Aventis. Une mise au point a été diffusée par l’Afssaps en juillet 2011 afin de préparer l’arrêt du traitement, voire son remplacement. N’hésitez pas à discuter de l’évolution de votre prise en charge avec votre médecin.
Ca avait été la seule solution pour moi de "traiter" mes insomnies chroniques et durables ( 21 jours sans dormir !!) et de dormir quelques heures. La remplaçante de mon médecin me l'avait prescrit à deux le soir, accompagné d'autres médicaments . C'est en m'inscrivant sur ce site que j'avais découvert son interdiction et elle a attendu que la Mépromizine soit RETIREE des officines pour l'arrêter bien évidemment SANS AUCUNE MESURE DE SEVRAGE PREALABLE ! Que les médecins ne 'sétonnent pas ensuite que les patients s'automédicamentent ( ce n'était pas mon cas ), ou surdosent ( c'était mon cas ) quansd ils vous regardent avec des yeux ahuris lorsque vous leur demandez une DSI ( démarche de soin Infirmier , c'est à dire qu'un infirmier passe chez vous vous délivrer les doses de médicaments au mieux matin midi et soir au plus mal une fois par jour sauf si vous devez vous absenter plus longtemps) . Si c'est le patient qui dicte son ordonnance , c'est facile d'être médecin ! Heureusement que ce site existe ! Merci beaucoup ! J'ai pu me dexintoxiquer de la quasi totalité de mon traitement, seule ce qui a provoqué des crises d'épilepsie de sevrage très sévères.