anabol tablets
Vous souvenez-vous du Sibutral ? Ce médicament, indiqué chez les patients obèses, a été retiré du marché en février 2010. Son principe actif, la sibutramine, était responsable d’effets indésirables cardiovasculaires graves, voire mortels, tandis que son efficacité était jugée modeste.
L’Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) a récemment signalé qu’un complément alimentaire, dénommé Anabol Tablets et contenant de la sibutramine, était vendu de façon illicite sur internet, à destination des adeptes de la musculation. Selon l’étiquetage du produit, il est censé contenir de la méthandrosténolone, un stéroïde anabolisant (une substance hormonale qui augmente la masse musculaire). En réalité, après des analyses faites en laboratoire, il s'avère que ce produit contient de la sibutramine. Les raisons pour lesquelles le fabricant a remplacé un anabolisant par un coupe-faim ne sont pas claires.
L’Afssaps met en garde les éventuels consommateurs d'Anabol Tablets sur les risques d’accidents cardiovasculaires que ce produit pourrait entraîner. De plus, ce produit n’est soumis à aucun contrôle et sa commercialisation en France est illégale. Les personnes qui en ont déjà consommé sont invitées à consulter leur médecin rapidement. Cette nouvelle alerte est l’occasion de rappeler les dangers liés à l’achat de médicaments ou de compléments alimentaires sur internet.
Source : Mise en garde sur les risques liés à la consommation du produit dénommé Anabol Tablets – Communiqué. Afssaps et DGS, 30 novembre 2010.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.