#Médicaments

Sportifs, lisez les notices !

Frédérick Bousquet, champion d’Europe du 50 m nage libre, victime d’un médicament interdit aux athlètes.

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
bousquet dopage

bousquet dopage

Le Français Frédérick Bousquet, champion d'Europe 2010 du 50 m nage libre, vient involontairement d’illustrer les dangers de prendre un médicament sans lire sa notice. Souffrant d’une sévère crise d’hémorroïdes avant un meeting sportif, ce nageur est allé demander conseil à un pharmacien qui lui a délivré un médicament pour cette indication, disponible sans ordonnance et à base d’heptaminol.

Malheureusement, en ne lisant pas la notice de ce médicament, Frédérick Bousquet est passé à côté de la mise en garde signalant que cette substance stimulante est considérée comme dopante par les instances sportives. À l’issue de l’épreuve, il a subi un contrôle antidopage qui s’est révélé positif et il est suspendu pour deux mois à compter du 20 septembre 2010.

Le nageur français a reconnu son erreur : « Il suffisait de lire. » Une phrase que devrait méditer tous les adeptes de l'automédication... Pourtant, il suffit de consulter les fiches médicaments d'EurekaSanté !

Source : L'Équipe

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster