solution minérale miracle
Les autorités sanitaires françaises mettent les consommateurs en garde contre un produit appelé « Solution minérale miracle » en vente sur internet (également sous le nom de « Miracle mineral solution » ou MMS). Ce produit, présenté comme « la réponse au sida, aux hépatites A, B et C, au paludisme, à l’herpès, à la tuberculose, à la plupart des cancers et à beaucoup d’autres des pires maladies » se révèle dangereux pour la santé. Des intoxications ont été signalées à la suite de son ingestion.
Ce produit est en fait une solution à base de chlorite de sodium et de dioxyde de chlore, substances habituellement utilisées pour la désinfection de l’eau courante. Sans efficacité médicale démontrée, cette solution est toxique en cas d'ingestion : vomissements, fièvre, brûlures de l’œsophage et de l’estomac dans les cas les plus graves. Des troubles sanguins sont également observés dans certains cas (anémie).
L’Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) conseille donc aux internautes la plus grande vigilance. Pour ceux qui ont déjà acheté ce produit, il est recommandé de ne pas l’utiliser. Ceux qui en ont consommé sont invités à consulter rapidement leur médecin traitant.
Source : Mise en garde sur les risques liés à la consommation du produit dénommé Solution minérale miracle (MMS) – Afssaps, DGS et InVS, 5 octobre 2010.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.