#Santé

ROTARIX sur la touche !

Par précaution et en attendant de nouvelles données, le vaccin contre les gastro-entérites ROTARIX ne doit pas être utilisé.

David Paitraud 29 mars 2010 02 avril 2010 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
bébé sur son pot

bébé sur son pot

ROTARIX est un vaccin utilisé chez les nourrissons pour les protéger contre les gastro-entérites causées par des rotavirus. Il s’agit d’un vaccin qui s’administre sous forme de suspension buvable. Pour être actif, ce vaccin contient une forme affaiblie du rotavirus rencontré chez l’homme.

Aux États-Unis, le laboratoire qui fabrique ce vaccin a récemment signalé la présence anormale d’ADN issu d'un virus porcin dans des doses de ROTARIX. Il se pourrait également que des doses de vaccins contaminés se trouvent en Europe. Le laboratoire cherche actuellement à savoir pourquoi ces vaccins ont été contaminés.

À ce jour, les autorités de santé internationales, européennes et américaines ont indiqué que cette contamination ne présentait pas de danger pour la santé humaine. Elles attendent néanmoins les conclusions du laboratoire quant à l’origine de la contamination. En France, l’Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) recommande de ne plus utiliser ROTARIX jusqu'à nouvel ordre. Un autre vaccin (ROTATEQ) est disponible pour protéger les nourrissons de la gastro-entérite à rotavirus.

 

source : Information de sécurité concernant ROTARIX, Afssaps (26 mars 2010)

Les commentaires sont momentanément désactivés

La publication de commentaires est momentanément indisponible.

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster