#Santé #Nutrition et équilibre alimentaire

Les artères du plombier polonais en danger !

Les Européens de l'Est sont plus exposés aux acides gras trans que ceux de l'Ouest.

David Paitraud 06 janvier 2010 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Hamburger

Hamburger

Les acides gras trans, ou graisses hydrogénées, sont présents dans les aliments industriels. Ils ont été créés par les ingénieurs agro-alimentaires pour permettre une meilleure conservation de ces aliments. Au cours de la dernière décennie, l’effet néfaste de ces graisses transformées pour la santé du cœur et des vaisseaux sanguins a été fréquemment dénoncé par les associations et les médecins.

Une étude récente a montré une forte baisse de la teneur en acides gras trans des biscuits industriels en Europe de l’Ouest. À l’image de Mac Donald, qui dès 2006 avait affiché sa volonté de se débarrasser de ces graisses indésirables dans ses fritures, il semble donc que les industriels européens de l’agro-alimentaire aient compris la leçon.

Pourtant, impossible de généraliser cette observation à toute l’Europe. En effet, des différences importantes apparaissent entre l’Ouest et l’Est. C’est ce que révélait récemment le Figaro, prenant l’exemple de gâteaux commercialisés en Pologne et contenant 14,3 % d’acide gras trans, alors qu'ils n'en contiennent que 0,8 % en France. La lutte contre les acides gras trans se poursuit donc, un peu plus à l’Est.

 

source : Article du Figaro

Les commentaires sont momentanément désactivés

La publication de commentaires est momentanément indisponible.

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster