#Santé #Nutrition et équilibre alimentaire

Fruit du dragon : attention !

Deux cas d’allergie au fruit du dragon ont été déjà signalés. Ce fruit est de plus en plus courant dans les jus de fruit industriels.

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
fruit du dragon

fruit du dragon

Le fruit du dragon (ou pitaya) est le fruit d’un cactus (Hylocereus undatus). Il pousse en Amérique centrale et du sud, ainsi que dans les pays du Sud-est asiatique. Il est de plus en plus couramment commercialisé en Europe et entre désormais dans la composition de certains jus de fruit industriels.

Deux cas d’allergie au fruit du dragon ont été déjà signalés. Dans chaque cas, la personne allergique a présenté en quelques minutes des vomissements, un gonflement de la langue, des démangeaisons et des rougeurs de la peau. Ces symptômes allergiques sont apparus chez des personnes qui présentaient déjà un terrain sensible (atopique) avec de l’eczéma ou une rhinite allergique.

source : J Allergy Clin Immunol 2009; 124 (4) 841-842

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales