La principale source d’apport en vitamine D dans la population est le poisson qui contribue à 31% des apports chez les enfants et à 38% chez les adultes (source : Anses) [illustration].
Par Décision du 22 avril 2015 (Journal officiel du 19 juin 2015), le groupe générique suivant est ajouté au répertoire des génériques : CHOLÉCALCIFÉROL 100 000 UI, solution buvable en ampoule.
Le référent (princeps) de ce groupe est le médicament UVEDOSE 100 000 UI solution buvable en ampoule.
La publication au Journal officiel de l'inscription d'une spécialité au répertoire des génériques est une condition indispensable à la substitution lors de la délivrance à l'officine.
Cette inscription au répertoire ne préjuge cependant pas de la commercialisation effective des spécialités génériques concernées : celle-ci dépend notamment de la date d'expiration effective des droits de propriété intellectuelle de la spécialité princeps.
A ce jour, aucune des spécialités génériques inscrites dans ce groupe (CHOLECALCIFEROL BIOGARAN, CHOLECALCIFEROL SANDOZ, CHOLECALCIFEROL MG PHARMA, FEROLINE Gé) n'est commercialisée.
Pour mémoire
UVEDOSE est indiqué pour le traitement et/ou la prophylaxie de la carence en vitamine D.
Pour aller plus loin
Décision du 22 avril 2015 portant modification au répertoire des groupes génériques (Journal officiel du 19 juin 2015)
Sur Vidal.fr
Substitution générique à l'officine : objectifs fixés à 85 % pour 2015, 3 nouvelles molécules prises en compte (15 juin 2015)
Pour aller plus loin
Consultez les monographies VIDAL
Consultez les VIDAL Recos
Sources
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.