#Médecine des voyages

La rougeole à Berlin (Allemagne) : décès d'un enfant

03 mars 2015 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Un garçon de 18 mois est décédé des complications de la rougeole dans un hôpital à Berlin. Il n'avait pas été vacciné contre cette maladie. Depuis octobre 2014, Berlin est frappée par une épidémie de rougeole de grande ampleur avec 530 cas recensés jusqu'au 18 février 2015 (ce qui est plus que le total de cas de rougeole en Allemagne en 2014). Un grand nombre de patients n'étaient pas vaccinés contre la rougeole.

Bien que généralement bénigne, la rougeole peut occasionner de graves complications, telles des encéphalites et des pneumonies, et peut dans de rares cas être mortelle. Une protection proche de 100% est obtenue après deux doses de vaccins (ROR).

Pour les voyageurs, la vaccination n'est pas uniquement un acte personnel servant à se protéger soi-même ou ses enfants, c'est aussi un acte solidaire pour éviter la transmission de maladies dans le monde entier.

Il est conseillé aux voyageurs de vérifier, avant un départ, leur statut vaccinal. En France, toute personne née depuis 1980 devrait avoir reçu deux doses d'un vaccin trivalent contre la rougeole, les oreillons et la rubéole.

Source : Safetravel.

Les commentaires sont momentanément désactivés

La publication de commentaires est momentanément indisponible.

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - CGV VIDAL Expert - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster