#Médecine des voyages

Epidémie de conjonctivite à la Réunion et à Maurice

02 mars 2015 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Une recrudescence des consultations pour conjonctivite est observée chez les médecins généralistes de la Réunion et dans les services d'urgences. Cette augmentation, habituellement observée au cours de la saison des pluies, est particulièrement marquée en médecine de ville depuis la semaine 8 sur l'ensemble de l'île avec une pathologie très contagieuse touchant des familles entières. La situation sera suivie avec attention au cours des prochaines semaines.

La conjonctivite sévit également à Maurice depuis plusieurs semaines et une étiologie virale (adénovirus) a été retrouvée dans de nombreux cas.

La conjonctivite virale est très contagieuse. Elle se transmet par contact direct avec les produits contaminants (larmes), contact manu porté ou contact avec des objets souillés (objets personnels et de toilette). Il faut alors éviter tout contact avec les larmes du sujet malade et éviter d'utiliser les mêmes mouchoirs et les mêmes serviettes. Il faut également se laver les mains après tout contact.

Source : Institut de veille sanitaire, Point épidémiologique au 27 février 2015.

Les commentaires sont momentanément désactivés

La publication de commentaires est momentanément indisponible.

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - CGV VIDAL Expert - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster