#Médecine des voyages

Voyages déconseillés dans certaines régions du Burundi

22 février 2015 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Au Burundi, les voyages sont déconseillés dans certaines provinces, les voyageurs doivent suivre les mesures de précaution suivantes :

  • Dans la capitale Bujumbura il est déconseillé de se rendre après 18 heures ou avant 6 heures du matin, dans les quartiers populaires tels que Kanyosha, Musaga, Kamenge, Cibitoke, Ngagara.
  • Dans la province de Bubanza : des accrochages entre des positions militaires et de petits groupes armés sont possibles dans les réserves naturelles de la Rusizi. Il est formellement déconseillé de s'y rendre, de jour comme de nuit.
  • Dans la province de Cibitoke : fin 2014, il y a eu des accrochages entre les forces de sécurité et un groupe armé. La situation est actuellement calme, mais il est conseillé de bien s'informer sur les évolutions récentes avant de se rendre dans cette province.
  • Pour les autres provinces, les déplacements en dehors des centres urbains sont strictement déconseillés après 18 heures ou avant 6 heures, principalement pour des raisons d'insécurité routière.

Par ailleurs plusieurs élections seront organisées au Burundi entre le mois d'avril et le mois de juillet 2015. Durant cette période, le risque sécuritaire sera plus élevé. Des manifestations politiques sont possibles dès aujourd'hui, surtout à Bujumbura. Il est impératif de se tenir à l'écart de ce genre de rassemblements.

Source : Royaume de Belgique, Ministère des affaires étrangères.

Les commentaires sont momentanément désactivés

La publication de commentaires est momentanément indisponible.

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - CGV VIDAL Expert - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster