#Médecine des voyages

L’Australie est touchée par deux cyclones tropicaux.

20 février 2015 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Le cyclone Lam a été rétrogradé en dépression tropicale. Le 20 février 2015 à 16 : 30 locales il était situé dans les Territoires du Nord près de 14°1 S 133°8 E à 75 km sud-ouest de Bulman et 90 km nord-est de Beswick et fait mouvement SW à 21 km/h. De fortes pluies et des orages se poursuivent sur le centre. Une veille inondation a été émise pour les rivières Arnhem et Carpentaria dans les zones côtières.

Le cyclone Marcia, cyclone tropical de catégorie 2 avec des vents près du centre de 100 km/h et des rafales à 150 km/h, est localisé le 20 février 2015 à 19 : 00 locales dans le Queensland à 24°2 S 150°8 E à 60 km SW de Gladstone et 35 km NE de Biloela. Il fait mouvement SSE à 19 km/h en affaiblissant. De fortes pluies se produit déjà sur les régions intérieures et côtières adjacentes entre Gladstone et Double Island Point, et devrait se poursuivre ce soir et samedi matin, comme les cyclones se déplace au sud. Une veille d'inondation est en cours pour la région.

Les voyageurs présents dans les zones touchées doivent suivre les conseils des autorités locales, y compris les ordres d'évacuation. Les visiteurs et les touristes séjournant dans les hôtels doivent suivre les conseils de la gestion d'hôtel.

Sources : Australian Government, Bureau of meteorology ; New Zealand Government, Safetravel.

Les commentaires sont momentanément désactivés

La publication de commentaires est momentanément indisponible.

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - CGV VIDAL Expert - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster