#Médecine des voyages

Menace terroriste persistante au Kenya

20 février 2015 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Au Kenya, la menace terroriste est persistante, en particulier dans la zone côtière où il est signalé un activisme croissant de groupes susceptibles de présenter des risques graves pour la sécurité.

Il est recommandé aux voyageurs d'éviter les villes de Mombasa, Malindi, IjaraGarsen, Garissa, Wajir et Mandera ainsi que les zones donnant sur la frontière avec la Somalie, y compris celle de Lamu, et les autres centres urbains le long de la côte du Kenya.

Il est recommandé aux voyageurs d'éviter de fréquenter les lieux de culte, les bâtiments publics, les événements sportifs et, si possible, l'utilisation des transports commun (bus, "matatu" et leurs stations, qui ces derniers mois ont été l'objet d'attaques terroristes). Les jours et aux heures de pointe, il est encore nécessaire d'éviter les centres commerciaux et les boîtes de nuit fréquentés par les étrangers.

A Nairobi il n'est pas recommandé de se rendre dans les quartiers nord de la ville (Eastleigh, Pangani, etc.) et, en général, dans les quartiers marginaux. A Mombasa il vaut mieux se limiter au transit aéroportuaire et éviter les voyages non-essentiels dans la ville.

Source : Ministère italien des affaires étrangères.

Les commentaires sont momentanément désactivés

La publication de commentaires est momentanément indisponible.

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - CGV VIDAL Expert - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster