#Médecine des voyages

Eruptions volcaniques en Indonésie

14 février 2015 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En Indonésie, deux volcans ont connu plusieurs épisodes d'activité ces derniers mois. Des messages de prudence sont émis.

le volcan Merapi, situé à 30 km au nord de la ville de Yogyakarta, a connu le 27 mars 2014 à la mi-journée une explosion isolée et suffisamment puissante pour émettre des projections de cendres volcaniques dans un rayon de plusieurs kilomètres autour du cratère.

L'activité du volcan est revenue à un niveau d'alerte normal quelques heures après cet épisode. Cela confirme cependant que le comportement du Merapi a significativement changé depuis l'importante éruption magmatique en 2010.

Compte tenu du caractère soudain et imprévisible de ces événements potentiellement dangereux (chutes de blocs, nuages de gaz, dégagements de chaleur) et du fait que ces explosions isolées ne sont que peu ou pas précédées par des signes précurseurs, il est recommandé aux touristes de s'abstenir de se rendre sur le volcan, même en l'absence d'interdiction formelle de la part des autorités indonésiennes et, dans tous les cas, de faire preuve de la plus grande prudence.

Le volcan Sinabung, situé au nord de l'île de Sumatra à environ 60 km au sud de la ville de Medan, a connu plusieurs éruptions depuis février 2014. Un regain d'activité a lieu depuis le 9 février 2015.

Il est recommandé d'éviter les zones aux abords de ces volcan et de se conformer strictement aux instructions des autorités locales.

Source : Ministère français des affaires étrangères.

Les commentaires sont momentanément désactivés

La publication de commentaires est momentanément indisponible.

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - CGV VIDAL Expert - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster