#Médecine des voyages

Tensions politiques au Bangladesh

12 février 2015 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Le Bangladesh rencontre actuellement des tensions politiques et la situation sécuritaire demeure mauvaise dans l'ensemble du pays. A l'exception du périmètre central de Dacca pour des missions strictement encadrées, il est formellement déconseillé de se déplacer de nuit hors du secteur diplomatique.

Les éventuels déplacements qui seraient indispensables pour raisons professionnelles doivent faire l'objet d'une préparation minutieuse tenant compte de l'environnement et des procédures de sécurité et, dans tous les cas, être portés à la connaissance de la section consulaire de l'ambassade de France.

De plus les autorités du Bangladesh, début février 2015, ont décidé de restreindre l'accès des étrangers aux districts de Rangamati, Khagrachari et Bandarban (situés dans les Chittagong Hill Tracts, partie sud est du pays, frontalière avec la Birmanie). Tout étranger souhaitant s'y rendre doit désormais solliciter l'autorisation du ministère de l'intérieur, un mois avant la date prévue du séjour. Il est précisé que tout contact avec les minorités ethniques de ces districts ne pourra se faire qu'en présence d'un militaire, d'un garde-frontière ou d'un membre de l'administration locale.

Les voyageurs sont par ailleurs invités à observer la plus grande vigilance.

Source : Ministère français des affaires étrangères.

Les commentaires sont momentanément désactivés

La publication de commentaires est momentanément indisponible.

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - CGV VIDAL Expert - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster