#Médecine des voyages

Attention aux faux certificats de vaccination contre la fièvre jaune en Zambie et au Zimbabwe

22 janvier 2015 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

L'Afrique du Sud et la Tanzanie réclament de plus en plus un certificat de vaccination internationale contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de Zambie et du Zimbabwe et entrant dans le pays par voie terrestre. Dans ces pays la quantité de vaccins gratuits délivrés par les autorités, sanitaires, est largement insuffisante. Le prix du vaccin dans les structures privées rend le vaccin inaccessible à une majorité de la population.

Au niveau des gares routières pour les destinations de Tanzanie ou de l'Afrique du Sud , la vente de faux certificats internationaux de vaccination contre la fièvre jaune a maintenant émergé en Zambie et au Zimbabwe.

Cette vente de faux certificats de vaccination contre la fièvre jaune à des personnes qui n'ont jamais reçu le vaccin représente un grave problème de santé publique dans la région. Des individus sensibles non vaccinés, virémiques peuvent contribuer à la propagation d'une épidémie de fièvre jaune, dans une zone où le virus n'est pas installé.

Source : Promed.

Les commentaires sont momentanément désactivés

La publication de commentaires est momentanément indisponible.

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - CGV VIDAL Expert - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster