#Médecine des voyages

De nouveaux cas de syndrome respiratoire du Moyen-Orient à coronavirus (MERS-CoV) en Arabie saoudite

21 janvier 2015 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En Arabie saoudite, le Point Focal du Règlement Sanitaire International a déclaré l'Organisation mondiale de la santé cinq cas supplémentaires de syndrome respiratoire du Moyen-Orient respiratoires à coronavirus (MERS-CoV), dont un décès.

Quatre habitants de la ville de Ryad :

  • Un homme de 91 ans, symptomatique le 4 janvier 2015, est hospitalisé le 6 janvier. Le patient a des comorbidités, mais aucun antécédent de contact direct avec des chameaux, ni de consommation de lait de chamelle. Il est dans un état stable et maintenu en isolement.
  • Un homme de 80 ans, symptomatique le 4 janvier, est hospitalisé le 6 janvier. Le patient a comorbidités. Il a voyagé à Djeddah dans les 14 jours avant le début des symptômes. Le patient n'a pas d'antécédents d'exposition à l'un des facteurs de risque connus. Actuellement, le patient est en soins intensifs dans un état critique.
  • Un homme de 53 ans, expatrié s'est présenté à l'hôpital avec des antécédents de maladie cardio-vasculaire et a été admis le 24 décembre. Le 4 janvier, le patient a été testé positif pour le coronavirus. Il n'avait pas d'antécédents d'exposition pour l'un des facteurs de risque connus dans les 14 jours avant l'apparition des symptômes. Le patient est décédé le 5 janvier 2015.
  • Un homme de 61 ans, expatrié, symptomatique le 2 janvier, est hospitalisé le 3 janvier. Le patient a comorbidités mais pas d'historique d'exposition à l'un des facteurs de risque connus dans les 14 jours avant l'apparition des symptômes. Actuellement, le patient est en soins intensifs dans un état critique.

Un habitant, expatrié, de la ville de Taëf :

  • Un homme de 32 ans, symptomatique le 28 décembre, est hospitalisé le 7 janvier. Le patient a des comorbidités. Son travail consiste à transporter les excréments de chameaux destinés à être utilisés comme engrais séché. Le patient n'a pas d'antécédents d'exposition à d'autres facteurs de risque connus dans les 14 jours avant l'apparition des symptômes. À l'heure actuelle, le patient est dans un état stable et est maintenu en isolement.

Source : Organisation mondiale de la santé (OMS).

Les commentaires sont momentanément désactivés

La publication de commentaires est momentanément indisponible.

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - CGV VIDAL Expert - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster