#Médecine des voyages

Nouveaux cas de syndrome respiratoire du Moyen-Orient à coronavirus (MERS-CoV) en Arabie saoudite

19 janvier 2015 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Les autorités sanitaires d'Arabie saoudite ont notifié à l'Organisation mondiale de la santé trois nouveaux cas de syndrome respiratoire du Moyen-Orient à coronavirus (MERS-CoV) entre le 3 et le 5 janvier 2015.

  • Un homme de 69 ans résidant à Najran symptomatique le 23 Décembre 2014, a été hospitalisé le 2 Janvier 2015. Le patient a des comorbidités. Il n'a eu aucun contact direct avec des chameaux et n'a pas consommé de lait de chamelle. Dans les 14 jours avant l'apparition des symptômes, il s'est rendu au Yémen. Actuellement, le patient est dans un état stable et reste en isolement.
  • Un homme de 76 ans résidant à Taëf symptomatique le 26 décembre, a été hospitalisé le 31 décembre 2014. Le patient a des comorbidités ainsi que des antécédents de contacts fréquents avec les chameaux et de consommation de lait de chamelle. Il est en soins intensifs et reste dans un état critique.
  • Un homme de 45 ans résidant à Dammam symptomatique le 31 décembre, a été hospitalisé le 1er janvier 2015. Le patient n'a pas de comorbidité. Il se rend fréquemment dans une ferme de chameaux mais il n'a pas de contact direct avec eux. Il est dans un état stable et reste en isolement.

Source : Organisation mondiale de la santé.

Les commentaires sont momentanément désactivés

La publication de commentaires est momentanément indisponible.

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - CGV VIDAL Expert - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster