#Médecine des voyages

Premier isolement d’un Paréchovirus humain de type 3 (HpeV3) en Nouvelle-Zélande

15 janvier 2015 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En Nouvelle-Zélande, une équipe de l'Institut des sciences de l'environnement a détecté un Parechovirus humain de type 3 (HPeV3) dans un prélèvement fécal provenant d'un enfant de 2 ans ayant présenté une gastro-entérite en 2012. Cet identification a été réalisé en menant une enquête rétrospective sur une épidémie de gastroentérite (8 cas) dans une garderie d'enfants. Cette découverte confirme l'extension de ce virus qui avait déjà été isolé au Japon en 2004, puis en Bolivie et en Australie en 2014.

Les Parechovirus (auparavant connus sous le nom d'Echovirus 22 et 23), de la famille des Picornaviridae (comme les Entérovirus) provoquent une gastro-entérite principalement chez les bébés. Ils peuvent être responsables de formes graves mortelles. Ils se propagent par voie féco-orale.

Source : Promed.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales