#Médecine des voyages

Découverte d'un foyer d'infection à VIH au Cambodge

15 janvier 2015 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Le ministère cambodgien de la Santé et l'Organisation mondiale de la santé ont lancé une enquête épidémiologique à la suite de la survenue d'un foyer d'infections à virus de l'immunodéficience humaine (VIH) dans un village reculé de la province de Battambang ouest à l'extrême nord-ouest du pays.

Le foyer a été identifié pour la première fois à la fin de novembre 2014, quand un homme de 74 ans a été testé positif pour le VIH dans un centre de santé local. Peu de temps après son fils et un petit-fils ont également été testés positifs. Dans le cadre de l'enquête, 1 940 personnes ont été dépistés pour le VIH et à ce jour 212 cas d'infection due à ce virus ont été identifiés.

L'origine de la source de l'infection est probablement du matériel médical contaminé. Un praticien de la santé sans licence a administré des traitements aux villageois en utilisant des aiguilles et seringues non stériles.

Le Cambodge est un pays à forte prévalence de la transmission du VIH. Les voyageurs doivent être conscients des voies de transmission de virus et des comportements pour réduire les risques comme éviter les rapports sexuels non protégés et prendre garde aux traitements avec des matériels non stérilisés dans les centres de santés périphériques.

Source : National Health Services of Scotland, Fitfortravel.

Les commentaires sont momentanément désactivés

La publication de commentaires est momentanément indisponible.

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - CGV VIDAL Expert - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster