
Médecine des voyages
En Gambie, des informations circulent, concernant une tentative de coup d'état dans les premières heures du 30 décembre à Banjul. La situation apparait calme à présent. Il est conseillé aux touristes actuellement à Banjul de rester vigilant, d'éviter les déplacements et de rester à l'écart des rassemblements publics. Pour les touristes présents dans le reste du pays, il est conseillé d'éviter Banjul et de rester dans la zone de leur hôtel.
L'accès à Banjul a été rouvert, le blocus du pont Denton a été levé et constitue un point de contrôle. Il y a d'autres points de contrôle à Banjul. Vous devez vous attendre à ce que votre véhicule soit fouillé s'il est arrêté par les forces de sécurité.
Les routes sur le continent entre l'aéroport et d'autres domaines, y compris les principales zones de villégiature de vacances, sont ouverts comme d'habitude. L'aéroport de Banjul n'est pas affecté et fonctionne normalement.
Sources : UK Foreign Office ; Royaume de Belgique, Ministère des affaires étrangères ; Ministère italien des affaires étrangères.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.