#Médecine des voyages

Foyer d'infections à Mycoplasma pneumoniae à Hong Kong (Chine)

15 décembre 2014 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Le 2 décembre 2014, le Center for Health Protection de Hong Kong en Chine a reçu la notification d'un foyer d'infections à Mycoplasma pneumonia dans une école primaire où cinq élèves ont été touchés : 3 garçons et 2 filles âgés de 6 et 9 ans (3 d'entre eux sont dans la même classe, les 2 autres sont frères et sœurs). Ils ont présenté des symptômes d'infection des voies respiratoires, avec fièvre, rhinite, toux et essoufflement. Tous ont dû être hospitalisés. Le diagnostic a été confirmé sur aspiration naso-pharyngée par biologie moléculaire (PCR).

Mycoplasma Pneumoniae est une bactérie «atypique» qui provoque une infection pulmonaire souvent en milieu communautaire.

En général l'infection est une maladie bénigne chez les jeunes adultes et les enfants d'âge scolaire qui se manifeste le plus souvent comme une trachéobronchite. Parfois Mycoplasma pneumoniae peut causer une pneumonie. Les flambées d'infections se produisent la plupart du temps dans des endroits bondés comme les écoles, les dortoirs de collèges, les casernes militaires, et les maisons de soins infirmiers, où la transmission est possible par aérosol.

Source : Promed.

Les commentaires sont momentanément désactivés

La publication de commentaires est momentanément indisponible.

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - CGV VIDAL Expert - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster