#Médecine des voyages

Risque faible d'infection des animaux domestiques par le virus Ebola en Europe

06 décembre 2014 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Selon une évaluation conjointe de l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) et du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), le risque pour qu'un animal de compagnie (chien ou chat) soit infecté par le virus Ebola par contact avec un humain infecté serait très faible puisque les patients infectés par le virus Ebola en Europe seraient identifiés et isolés à un stade précoce de la maladie.

Il n'existe aucune preuve que les chiens puissent développer la maladie et transmettre le virus, ni que les chats puissent être infectés. Dans le cas où un animal est en contact avec un patient atteint de la maladie, le risque doit être évaluée conjointement par les autorités vétérinaires et de santé publique au cas par cas.

Il est également recommandé que les animaux domestiques avec la probabilité moyenne ou haute d'être infectés par le virus Ebola par contact avec un cas humain doivent être placés à l'isolement pendant au moins 21 jours (l'équivalent de la période d'incubation chez l'homme).

Source : European Centre for Disease Prevention and Control.

Les commentaires sont momentanément désactivés

La publication de commentaires est momentanément indisponible.

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - CGV VIDAL Expert - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster